Réglages de base de la mixette Sound Devices SD 302

facade SD302
D’abord télécharger la doc, apprendre à entrer dans les menus, et à naviguer avec les boutons pk/vu, batt et le bouton «soleil».

Pour régler les menus, voilà comment je fais:

1 ) Je vais au dernier paramètre, je fais le « reset usine » (des fois ce n’est pas -24 mais la diode suivante)

Après appuyer à nouveau le bouton peak/vu et en sortant des menus on valide les réglage effectués.

2) Je rentre à nouveau dans les menus, je vais sur le 2ème paramètre.

Je descends le limiter à 10.

Je fais défiler tous les paramètres sans rien toucher, après le dernier je fais encore peak/vu . Mon réglage est validé.

Il n’y a que 4 paramètres à connaitre : le dernier (reset usine), le premier (atténuation du niveau de sortie), le deuxième (réglage du seuil du limiteur), le troisième (couplage stéréo et MS).

A noter :  pour une liaison avec un HF évolution G2 il est fortement conseillé d’atténuer la mixette de 12 dB.

Retrouver les articles sur les équipements Sound Devices

A propos Vincent

Chef opérateur du son depuis 1986. Je travaille sur des documentaires, en captation TV et aussi en fiction. Je suis également formateur à l’Ina de la mono au...multicanal (5.1)
Ce contenu a été publié dans Technique, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Réglages de base de la mixette Sound Devices SD 302

  1. reda dit :

    j’ai une mixette sound devices avec des micros hf sennheiser g2 et j’ai des personne quie parle avec un niveau moin fort comment reglé le gains de la mixette et la recepteur et l’émetteur et merci de me répondre le plutot possible et merci d’avance.

    • Vincent dit :

      Idéalement il faudrait vous faire aider par un preneur de son de votre entourage pour bien comprendre. C’est la base du métier : bien faire ses niveaux. Et quand on débute il faut un peu de temps et de pratique avant d’être à l’aise.

      Sinon l’idée est de préserver au mieux la dynamique du signal audio dans tous les appareils que l’on branche successivement. Le mieux est de procéder dans l’ordre de la chaine de branchement.
      Dans votre cas : niveau sur l’émetteur. le signal doit être à environ 10 dB du maximum. Se faire aider par la diode « peak » de l’émetteur car l’indicateur de niveau du G2 n’est ni précis, ni gradué.
      Ensuite faire de même dans la mixette.

      Ne pas oublier de faire un alignement correct entre la mixette et l’enregistreur son (caméra ou autre).

Les commentaires sont fermés.