Quelle suspension choisir ?

Suspensions

Suspensions

Quelle suspension choisir ? La Shure AT53 (à gauche) semblait parfaite avant l’arrivée de la Cinéla Osyx ( à droite) puis est arrivée la Rycote Invision (au centre) !

Disons que l’Osyx de Cinéla est redoutablement efficace, mais a l’inconvénient de ne fonctionner que pour un poid précis de micro. Il en faut une pour chaque micro !

L’invision de Rycote est universelle mais un peu moins efficace, quand à la Shure, la moins chère, elle a rendu de bons service pendant de longues années et peut encore en rendre.

Encore une fois cela dépend de ce que l’on fait….mais en bout d’une longue perche déployée pour un long plan séquence nul doute que la préférence du perchman ira vers la droite de la photo !

Un autre article sur Cinéla et Rycote.

À propos de Vincent

Chef opérateur du son depuis 1986. Je travaille sur des documentaires, en captation TV et aussi en fiction. Je suis également formateur à l’Ina de la mono au...multicanal (5.1)
Ce contenu a été publié dans Technique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.