Portée maximale d’un HF

Voici deux vidéos avec une portée impressionnante postée par les fabricants américains de liaisons HF.  Au moins 900 mètres !!!! Impressionnantes, mais ce ne sont que des cas bien particuliers et l’expérience nous montre que les modèles Européens portent tout autant que les modèles d’outre atlantique, c’est à dire… bien moins. (De mes essais c’est une marque du Européenne qui tient le podium). De quoi faire rêver tous les preneurs de son en tous cas. Signalons l’élégance de Lectrosonics qui a laissé quelques drops sur sa vidéo suite au passage d’un camion.

Intox, marketing, test ou cas très particulier….A ne montrer à aucun producteur ou réalisateur qui ne comprendrait pas que ce ne sont que des cas TRES particulier 😉 (confirmé par les tests ralisés sur le terrain par des collègues avec ces mêmes modèles).

Ca fait du bien de rêver !

Plus d’articles sur les HF.

À propos de Vincent

Chef opérateur du son depuis 1986. Je travaille sur des documentaires, en captation TV et aussi en fiction. Je suis également formateur à l’Ina de la mono au...multicanal (5.1)
Ce contenu a été publié dans Technique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Portée maximale d’un HF

  1. maxime dit :

    bonjour!
    et dire que mes wisycom d’hier commençait à lâcher a 25 mètre malgré un scanzone sur paris…

    • Vincent dit :

      Ce sont pourtant les plus agiles en fréquences actuellement ! Je les utilise régulièrement sur Paris et ailleurs sans aucun souci.
      Si votre portée était aussi réduite c’est que soit la fréquence que vous avez choisie n’était pas libre, soit que d’autres fréquences vous perturbaient par intermodulation.

      Avez vous utilisé le scanner du Wisycom ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Et oui même le blog sonore est spammé ! * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.